Pièces de production

Un atelier repensé

Les imprimantes 3D Stratasys fabriquent les pièces les plus durables, stables et reproductibles du secteur. Avec une précision qui rivalise avec le moulage par injection et un éventail de matériaux thermoplastiques réels, les fabricants peuvent désormais imprimer en 3D des séries de production personnalisées à faible volume.

Les pièces imprimées en 3D suppriment les contraintes imposées par les procédés de fabrication traditionnels, tels que le moulage par injection ou le moulage sous pression.

Production d'une imprimante 3D
Pièces de production
Solution PROCESS

Impression 3D à la demande de vos pièces d'utilisation finale

  • Dans les premières phases du lancement d'un produit, vous pouvez fabriquer des pièces pour des séries de production pilotes.
  • Utilisez des pièces imprimées en 3D pour les applications de remplacement.
  • Les pièces imprimées en 3D peuvent être créées en attendant la montée en puissance de l'outillage et des équipements et processus de fabrication.

Pièces réelles. Applications réelles

Environ 70 des pièces qui composent le rover de la Nasa ont été construites numériquement, directement à partir de modèles informatiques, dans la chambre chauffée d'une imprimante 3D Stratasys de qualité industrielle.

Avantages

Passer de la CAO à la pièce physique en quelques heures

Plateau de pièces

Élargir votre marché

Les imprimantes 3D facilitent un environnement de production dynamique qui encourage les améliorations continues et les modifications de conception. Cette flexibilité permet aux entreprises d'élargir leurs gammes de produits pour servir les marchés avec des solutions sur mesure.

Réduire les frais généraux

Réduisez vos frais généraux grâce à une production interne à la demande - l'inventaire devient un fichier numérique à portée de main. De plus, avec l'outillage imprimé en 3D, vous pouvez créer des prototypes à partir du même processus et des mêmes matériaux que ceux que vous utiliserez pour le produit final.

Une plus grande liberté de conception

Les concepteurs bénéficient d'une plus grande liberté de conception, car les pièces peuvent être conçues pour être optimisées en fonction de leur fonction, et non de la méthode de fabrication traditionnelle.

Fabrication à faible volume

Lorsque vous travaillez avec un modèle qu'il est impossible ou peu pratique de fabriquer avec les méthodes traditionnelles. De cette façon, la fabrication en petites séries devient pratique, abordable et efficace.

Caractéristiques des pièces de production

Jetez un coup d'œil aux caractéristiques d'une imprimante Stratasys.

Production et fabrication de pièces en 3D

Déploiement rapide

Lorsque la conception d'un composant est terminée sur le système de CAO, la fabrication peut commencer immédiatement. Le délai de production se mesure désormais en minutes et en heures, et non plus en jours, en semaines ou en mois.

Machine Fortus

Faibles dépenses d'investissement

Les méthodes de fabrication traditionnelles nécessitent des outils et des matrices qui sont coûteux. Avec l'impression 3D, l'outillage n'est pas nécessaire. Par conséquent, la mise de fonds initiale pour lancer la fabrication est considérablement réduite.

Partie complexe

Fabriquer n'importe quoi

Avec l'impression 3D, tout ce qu'un concepteur peut imaginer peut être fabriqué. Les imprimantes 3D laissent libre cours à l'imagination ; elles favorisent l'innovation en matière de produits et permettent d'optimiser les performances de la conception.

Vous devez créer des pièces de production ?

Nous recommandons l'imprimante 3D Fortus 450mc