Moules de production par impression 3D
Allez au-delà du prototypage
Avec une imprimante 3D Stratasys, vous pouvez fabriquer un moule d'injection, de soufflage ou de silicone en quelques heures, contre plusieurs jours avec les méthodes traditionnelles.
Un moule imprimé en 3D peut être utilisé pour évaluer les conceptions de moules et de pièces ou pour produire de faibles volumes de pièces à usage final.
Solution MANUFACTURE
Imprimez votre moule en 3D
- Les imprimantes 3D de Stratasys® offrent aux entreprises la possibilité exclusive de construire en interne des moules fonctionnels en injection, en soufflage ou en silicone, rapidement et facilement, pour une fraction du coût d'un moule en acier ou en aluminium.
- Ces prototypes de précision donnent aux fabricants la possibilité de créer des exemples réalistes de produits finis, qui peuvent ensuite être utilisés pour recueillir des données de performance plus vraies que nature.
Valider les conceptions de moules à injection
L'utilisation de moules imprimés en 3D permet aux fabricants d'élever les tests fonctionnels à un niveau supérieur, en créant des prototypes de produits à partir de l'original.
les tests fonctionnels à un nouveau niveau, en créant des prototypes de produits à partir du même
à partir du même processus et des mêmes matériaux que ceux qui seront utilisés pour créer le produit final.
Avantages
Coûtant généralement de 50 à 70 % moins cher qu'un outil en aluminium, les moules imprimés en 3D offrent les avantages des moules en métal
Temps de production court
Créez rapidement votre moule d'injection, de soufflage ou de silicone à partir de fichiers CAO 3D, avec un coût initial considérablement réduit.
Création de moules précis
Un moule imprimé avec le matériau Digital ABS peut être construit avec précision par couches de 30 microns, avec une précision pouvant atteindre 0,1 mm. Ces caractéristiques de production créent une finition de surface lisse, de sorte que le post-traitement n'est pas nécessaire dans la plupart des cas.
Modification rentable de la conception
Dans les cas où des modifications de conception sont nécessaires, une nouvelle itération du moule peut être créée en interne à un coût minimal. Ceci, combiné à la vitesse de l'impression 3D, permet aux concepteurs et aux ingénieurs une plus grande liberté de conception.
Créer des moules complexes
Des géométries complexes, des parois minces et des détails fins peuvent facilement être programmés dans la conception du moule. De plus, ces moules ne coûtent pas plus cher à fabriquer qu'un moule de conception plus simple.
Mieux qu'une pièce prototype
Les moules d'injection imprimés en 3D ne sont pas destinés à remplacer les outils souples ou durs utilisés dans la production de moyen et haut volume. Ils sont plutôt destinés à combler le vide entre un moule à outil souple et un prototype imprimé en 3D.
Test avec un logiciel d'analyse
Avant d'imprimer en 3D la conception d'un moule d'injection plastique, vous pouvez valider le bon fonctionnement du moule à l'aide du logiciel SOLIDWORKS Plastics.